1. ALERTE : PAR MESURE DE PRÉCAUTION LA DPML SUSPEND JUSQU’À NOUVEL ORDRE LA COMMERCIALISATION DE TOUS LES LAITS & FARINES INFANTILES DE PICOT, CELIA & MILUMEL AVEC RETOUR. 2. ANNULATION D’ARRÊT DE COMMERCIALISATION DETURGYLONE - ARRÊT DE COMMERCIALISATION HICONCIL & ORACEFAL - RETRAIT DE LOTS LAIT PICOT, LAIT PEPTI JUNIOR, LAIT MILUMEL
Accès professionnel :   Format : OP9999-S1
Inscription à l'Ordre     Mot de passe oublié ?
Le code de déontologie
DEVOIRS DU PHARMACIEN EXERÇANT DANS UN ETABLISSEMENT
Par ONP | Lu 224 fois | Ven 20 jan 2017 18:13

CHAPITRE 2

Devoirs du pharmacien exerçant dans un établissement pharmaceutique de fabrication, de distribution en gros

Art.76.— Le pharmacien responsable d'un établissement pharmaceutique est personnellement responsable du respect des dispositions ayant trait à son activité, sans préjudice le cas échéant, de la responsabilité solidaire de la société.


Art.77.— Le pharmacien responsable d'un établissement de fabrication, d'importation, d'exportation et de distribution en gros de médicaments doit veiller au respect de l'éthique professionnelle ainsi que de toutes les prescriptions édictées dans l'intérêt de la santé publique.

Il doit, en outre, veiller à définir avec précision les attributions des pharmaciens et du personnel placés sous son autorité. Il doit former ces derniers aux règles de bonnes pratiques.

Le pharmacien délégué est tenu, dans les limites de sa délégation, aux mêmes obligations.


Art.78.—Le pharmacien responsable et le pharmacien délégué doivent exercer personnellement leur profession.

Le pharmacien responsable doit justifier d'une expérience appropriée.

En cas d'absence, le pharmacien responsable doit se faire remplacer. Il doit veiller à ce que son remplaçant satisfasse aux conditions requises.


Art.79.— Le pharmacien responsable et les pharmaciens placés sous son autorité doivent s'interdire de discréditer un confrère ou une entreprise concurrente.

Le pharmacien responsable est tenu de veiller à l'exactitude de l'information scientifique, médicale et pharmaceutique et de la publicité, ainsi qu'à la loyauté de leur utilisation.

Il s'assure que la publicité liée aux médicaments est réalisée de façon objective et qu'elle n'est pas trompeuse.


Art.80.— Le pharmacien responsable doit organiser un système d'astreinte pour répondre aux besoins urgents en médicaments en dehors des horaires et des jours d'ouverture généralement pratiqués par les grossistes-répartiteurs sur leur territoire de répartition.

 Missions (1)
 Organisation (5)
 Le code de déontologie (7)
 Inscription à l'Ordre (1)
©2018 Ordre national des pharmaciens de Côte d'Ivoire  |  Mention légale